horaires de la mairie

COMMUNE

du Pays Foyen

ENSEIGNEMENT

Groupe Scolaire Pierre Marbouty

BASEBALL

Les Pitchers

FESTIVITÉS

Une ville animée

 

Repas des aînés 2017

14/12/2017
Repas des aînés 2017

Ce mercredi 13 décembre, les aînés étaient au nombre de deux cent cinquante autour de la grande tablée de la convivialité dressée à leur attention à la salle des fêtes. "Un très bon moment" dira le Maire de Pineuilh, Didier Teyssandier, qui dès l’entame de son discours d'accueil, a salué la présence des institutionnels dont le Major de gendarmerie Lagutère. À cet effet, il s'est attaché à confirmer aux aînés, la mise en route des travaux de la future gendarmerie de Pineuilh pour février 2018. Le permis de construire ayant été signé par le Préfet le 27 juin 2017, la commune a lancé une consultation d'entreprises par le biais d'un marché public. Ce projet d'un coût prévisionnel de 5 200 000€ TTC,bénéficie de 1 170 000€ d'aides diverses. Le restant sera financé par un emprunt sur 25 ans dont les annuités seront remboursées par le montant du loyer versé par les gendarmes à la commune de Pineuilh.

Autre projet d'importance que celui de la construction d'une caserne de pompiers à Pineuilh. Après avoir exposé tous les travaux en cours, l'élu a félicité le comité de pilotage Economie qui a revu tout le modèle de fonctionnement de la mairie, des effectifs, des postes, etc...Un travail qui commence à porter ses fruits.

M le Maire a conclu en annonçant le recensement de la population qui se déroulera entre le 18 janvier et le 17 février  prochains, on connaîtra alors le nombre exact de pineuilhais.

À l'occasion de ce repas des aînés,  deux couples pineuilhais ont été honorés par les élus pour leurs noces de diamant. M. Lino et Mme Ginette Rizzetto, ainsi que M.Jacques et Mme Emilienne Digeos ont reçu médailles et fleurs pour leurs 60 ans de mariage.