horaires de la mairie

COMMUNE

du Pays Foyen

ENSEIGNEMENT

Groupe Scolaire Pierre Marbouty

BASEBALL

Les Pitchers

FESTIVITÉS

Une ville animée

 

Inauguration de la Voirie de l'EHPA

06/07/2017

Une place des gens heureux

La municipalité avait souhaité attendre les beaux jours pour inaugurer la nouvelle voirie de l'EHPA les Mourennes dont les travaux furent conclus en février dernier. En ce mardi, 4 juillet, le soleil était bien de la fête pour éclairer cette inauguration officielle à laquelle assistaient les résidents et leurs familles, les élus, les représentants de Logévie (Mme Raba, MM Gache et Martin), le maître d'œuvre du projet (ch. Fourteau) et les agents de l'EHPA avec à leur tête, la directrice Anaïs Villemiane. Il y avait donc un air de kermesse au sein de la résidence et ce d'autant que toute cette assemblée se retrouvait à l'ombre de l'immense tremble argenté qui borde la toute nouvelle place centrale que les résidents ont voulu baptiser "place des gens heureux". On leva donc le voile sur le panneau baptismal de ce lieu de convivialité qui irrigue par maintes ramifications, l'ensemble de la résidence. Un plus, voulu par le bailleur des lieux, Logévie, afin que les résidents puissent s'y retrouver et y mener diverses activités. Pari réussi.

Un vrai partenariat

Ce nouvel aménagement au sein de l'EHPA, répond désormais à la mise en accessibilité de la voirie. Fruit d'un vrai partenariat entre Logévie et la commune, on peut noter que la circulation des véhicules (abaissée à 20km/h et maintenue par des coussins berlinois), est totalement séparée de celle des piétons par un alignement de quilles non rigides. De nombreux parkings bien répartis sur la totalité de l'espace complètent le tout. Les travaux (avec l'effacement des réseaux de télécom) se sont élevés à 265 000€ avec une participation de Logévie de 74 000€.

Une course de rolator

"La résidence est devenue attractive avec une liste d'attente fournie" ont souligné les élus. Certainement le symbole du bien vivre à Pineuilh. Preuve en est, c'est une sportive de 90 printemps, Fernande Trely, qui remporta la course de rolator organisée pour l'occasion sur la toute nouvelle voirie. Elle reçut le trophée de la ville et son diplôme (comme les 7 autres participantes) sous les applaudissements et les chants des enfants des écoles.