horaires de la mairie
Pineuilh - Aquitaine Gironde

COMMUNE

du Pays Foyen

Pineuilh - Aquitaine Gironde

ENSEIGNEMENT

Groupe Scolaire Pierre Marbouty

Pineuilh - Aquitaine Gironde

BASEBALL

Les Pitchers

Pineuilh - Aquitaine Gironde

FESTIVITÉS

Une ville animée

COVID-19

17/03/2020
COVID-19

INFO CORONAVIRUS Covid-19 




Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes 
(salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).


Début août 2021, il le sera également dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • les jeunes de 12 à 17 ansLa raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.


Concernant la vaccination, le nouvel objectif à la fin août est de 40 millions de primo-vaccinés, 35 millions de personnes complètement vaccinées et 85 % des plus de 50 ans ou de personnes atteintes de comorbidités vaccinés.

Si vous avez déjà été vacciné contre la Covid-19, vous pouvez récupérer une attestation certifiée sur le site de l'Assurance maladie : 

 

-> Arrêté du 17 juin 2021 imposant le port du masque dans les zones  à forte concentration de personnes

Mes conseils COVID ->

Isolement, tests, vaccins, contact à risque…Obtenez en 3 minutes des réponses claires et à jour pour savoir quoi faire face à la Covid: 

www.MesConseilsCovid.sante.gouv.fr

  • Pour enrayer l’épidémie, utilisez les outils numériques qui sont à votre disposition pour vous protéger et suivre les recommandations sanitaires. Pour plus d’informations, consultez la page Tester – Alerter – Protéger.