horaires de la mairie
Pineuilh - Aquitaine Gironde

COMMUNE

du Pays Foyen

Pineuilh - Aquitaine Gironde

ENSEIGNEMENT

Groupe Scolaire Pierre Marbouty

Pineuilh - Aquitaine Gironde

BASEBALL

Les Pitchers

Pineuilh - Aquitaine Gironde

FESTIVITÉS

Une ville animée

COVID-19

17/03/2020
COVID-19

INFO CORONAVIRUS Covid-19 

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

A partir du dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif. Les déplacements dans les Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.

Attestations de couvre feu

  • Pour enrayer l’épidémie, utilisez les outils numériques qui sont à votre disposition pour vous protéger et suivre les recommandations sanitaires. Pour plus d’informations, consultez la page Tester – Alerter – Protéger.

Vivre avec la COVID 19:

CORONAVIRUS, comment réagir?
 
Si je suis personne contact?
 Si je suis positif?

S’informer : gouvernement.fr ou 0 800 130 000

 https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses#

Pour lutter contre le coronavirus le confinement est la clé mais, pour certaines, il est loin d'être anodin. Le gouvernement alerte notamment sur la situation des femmes victimes de violences conjugales.

Une crise sanitaire peut exacerber les violences sexistes et sexuelles ou conjugales.

🚨 En cas d'urgence, appelez le 17
💻 Contactez la plateforme de signalement des violences https://arretonslesviolences.gouv.fr/ accessible 24h/7j.