Utilisation des outils trop "bruyants"
L’utilisation professionnelle d’outils et appareils susceptibles de gêner le bon voisinage (intensité sonore ou vibrations) doit être interrompue de 20h à 7h du matin et toute la journée les dimanches et jours fériés.
Pour les particuliers, le bricolage ou le jardinage (tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc.) ne peuvent être effectués que du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30, le samedi, de 9h à 12h et de 15h à 19h et le dimanche et jours fériés, de 10h à 12h.
Pour les propriétaires de chiens
Les propriétaires de chiens doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas gêner le voisinage (ex : utilisation de dispositifs dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive). Tous les chiens doivent être tatoués, vaccinés contre la rage (tous les ans) et assurés.
Les chiens de première catégorie (chiens d’attaque, de type "pit-bull") et deuxième catégorie (chiens de garde et de défense, ex : "American Staffordshire terrier" avec LOF ou "rottweiller") doivent obligatoirement être déclarés en mairie.